Mobilité décarbonée

Logo CCPR

Projet de mobilité décarbonée de la Communauté de Communes du Pays Roussillonnais

L'équipe de SEED-Energy est heureuse d’accompagner la Communauté de Communes du Pays Roussillonnais (CCPR) dans son projet de mobilité décarbonée.

Experts dans l’évaluation des systèmes énergétiques novateurs et multi-énergies, nous intervenons, dans le cadre du groupement mené par Algoé Consultants pour l’accompagnement de la CCPR, sur l’étude d’opportunité et de faisabilité d’une station de recharge hydrogène évolutive multi carburants alternatifs (électrique, GNV, hydrogène). Et plus spécifiquement sur la modélisation, la simulation dynamique et l'évaluation technico-économique du système énergétique.

Dans les transports, la transition énergétique passe par le développement de carburants verts mais aussi par une diversification du bouquet énergétique pour répondre aux enjeux de demain.

Cette station de recharge multi-énergies de la CCPR s’inscrit pleinement dans cette logique de complémentarité entre énergies, en adéquation avec les usages et répondant aux enjeux environnementaux, sociaux et économiques.